Massage Reiki Dynamic©

Massage

Dates des prochaines sessions de formation sur : www.lavoiedureiki.com

Animée par Jean Luc Jeantieu formateur en thérapie Énergétique, Maître enseignant REIKI (accrédité par la FFRU).

•••   Coût et Durée :

– Sur 3 jours en intensif, et en résidentiel

– Groupe de 4 personnes minimum, coût global : 450€

(Suivie d’une validation et d’une supervision)

•••   La Formation :

La formation en massage MRD© est basée sur l’écoute de la circulation d’énergie dans le corps, afin de la réaligner et la stimuler. Cet aspect vibratoire ou énergétique est essentiel pour tout type de massage.

La partie principale considérée du corps est le canal, accessible depuis le sommet du crâne, jusqu’au coccyx, et ensuite étendue vers la plante des pieds.

Le « massage Reiki » était pratiqué par Hawayo TAKATA.

Voici ses notes personnelles: « Après que les organes aient été ainsi traités, je termine la séance par un massage de la colonne vertébrale qui équilibre la circulation. J’applique sur la peau quelques gouttes d’huile de sésame ou de n’importe quelle huile végétale vierge. Je place mon pouce et mon index sur le côté gauche de la colonne vertébrale et les trois autres doigts et la paume de la main à plat sur le côté droit de la colonne puis je descends dix ou quinze fois le long de la colonne vertébrale. »

Jean-Luc JEANTIEU est maître enseignant REIKI depuis plus de 20 ans, membre de la FFRU (Fédération Francophone de Reiki Usui), signataire et respectant la charte d’éthique et de déontologie de la Fédération, afin que chaque personne formée soit assurée de la qualité et du sérieux de la formation.

Il est conseillé de commencer par une première consultation, afin de « vivre » le massage et de constater l’impact de l’énergie dans votre corps. Et ensuite, je vous transmettrai progressivement l’expérience selon votre rythme d’intégration.

•••   La Validation :

1 – La première partie de la validation s’effectue en fin de formation, où le futur praticien est validé selon 3 aspects :

   – La communication (l’accueil et le suivi d’une personne, depuis son arrivée jusqu’à son départ)

   – La technique (le massage)

   – Le bilan (bilan oral à la personne massée, et bilan oral & écrit pour le formateur selon un protocole précis, ou à un autre professionnel)

Il est pris en compte : tout le déroulement d’une séance complète, la posture intérieure du praticien durant le massage, les ressentis constatés, la façon de communiquer avec la personne massée (avant, pendant, après la séance).

2 – La deuxième partie de la validation est plus une supervision qui s’effectue 1 à 3 mois après la formation intensive, de façon à ce que le futur praticien puisse expérimenter au moins 20 massages, accompagnés d’un bilan écrit, destiné au formateur, selon un protocole précis. Lors de cette journée, il est remis le certificat de « Praticien en Massage MRD© ».

•••   Pour vous inscrire :

Envoyez un chèque d’arrhes de 110€, à l’ordre de Jean-Luc Jeantieu, au : 89 rue Hector Berlioz, 83200 TOULON

Pré-requis : Etre formé à Reiki 1er degré,

Voir les prochaines sessions Reiki 1er degré sur :

www.lavoiedureiki.com

Inscription par sms ou par mail :
Léa, assistante de Jean-Luc : 06 33 75 97 79

Mail: info@lavoieducoeur.fr

Site : www.lavoiedureiki.com