Pascal Allard

Formé à la profession de Naturopathe et pratiquant les massages bien-être, je travaille en centre de jeûne et randonnée depuis 7 ans.

Mon parcours m’a amené progressivement à m’intéresser à ma nature profonde. J’ai pris conscience très tôt que vivre n’était pas seulement se conformer aux schémas familiaux et sociaux, mais qu’au-delà, il y avait la rencontre avec Soi, ce qui vibre à l’intérieur.

Qu’est-ce qui est essentiel à ma vie ? Cette question a trouvé une réponse lorsque je me suis retrouvé à vivre en pleine nature pendant 13 ans : le feu, l’eau, l’air, l’espace terrestre, voici les bases, puis la nourriture, les rapports simples avec les autres, prendre le temps…

Mais comment je fonctionne ? Pas de mode d’emploi à la naissance, alors il faut le découvrir. D’autres avant moi l’ont orchestré : la Naturopathie, enseignement de base pour tout individu.

Expérimenter, voir ce qui marche pour moi, et ainsi progresser dans cette rencontre avec mon intériorité, avoir une cartographie de ma conscience.

Toutes mes expériences de vie, de formation, de rencontre, m’ont amené à rencontrer davantage qui je suis dans mes différentes dimensions, physique, émotionnelle, mental, énergétique, onirique…

Aujourd’hui riche de ce parcours, j’accompagne les personnes qui le souhaitent, soit en consultation individuelle, soit lors de séjours en jeûne et nature, de huttes de sudation, de quête de vision, à se rencontrer, se responsabiliser, à se vivre, à l’essentiel, à reconnaitre ces propres valeurs.

Pour aller plus loin :  www.naturopathie-soins.fr