Sentier SentiRessentir – Août 2017

04 - 05 - 06   Août 2017

Se ressourcer auprès de la Terre Mère. Nourrir ses Racines.

Photo026 copie

•••  Quand et Où?

Arrivée Jeudi 03 fin d'après-midi  pour en profiter des journées des Vendredi 04 , Samedi 05, et Dimanche 06 Août 2017 au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Ariègeoises à Eycherboul 09320 Massat.

•••  Comment?

Bivouac sous teepee, balades, atelier ‘’Écoute et ressenti’’, sentier de ressourcement, découverte des plantes sauvages et préparations. Connexion avec les Esprits de la Nature. Soirées au feu de bois…. Contes, voyage sonore.

•••  Organisatrice

Véronique Chanut  // 0670000772  -   Pour renseignements et inscriptions

•••  Tarif :  330€

•••  Côté pratique

Prévoir l’arrivée le jeudi après midi pour l’installation. En tente personnelle ou dans le teepee, selon le nombre de participants et vos choix. Pensez à des vêtements chauds pour le soir, un bon couchage, des chaussures de marche… il peut pleuvoir.

Tous les repas seront partagés, le midi pique-nique, le soir cuisine au feu de bois. Nous vous invitons à manger bio et végétarien, afin d’être dans l’harmonie du lieu, de la Terre mère et de vous-même. Une boutique bio associative est au village de Massat, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Nous vous demandons aussi de prévoir vos produits de toilette naturels. Il vous sera également proposé de la nourriture à base de plantes sauvages… préparée ensemble…

Nous vous invitons à manger léger et végétarien une semaine avant, afin de commencer à accroitre votre ressenti, votre sensibilité vibratoire….

 22-voyagesonore

 

Déroulement d'une journée

# Début des activités à 10h.

# Petits déjeuners au feu de bois de 8h30 à 9h30 avec espace de partage du vécu.

# Repas pique-nique vers 13h, selon le lieu.

# Fin des activités vers 17h/18h.

# Repas vers 20h suivis de soirées animées à partir de 21h30.

 

19

Programme du week-end

# Le soir de votre arrivée est proposé un voyage sonore, afin de vous aider à vous relaxer... La nuit sous tente ou teepee commencera à vous immerger dans l’univers vibratoire de la montagne.

Les sons, vibrations, entrent tout doucement en résonance avec chacune de nos cellules qui composent nos muscles, fluides, organes, glandes et os. Cela engendre une perception de bon fonctionnement, une meilleure oxygénation, la création de protéines adaptées et un drainage efficace des déchets. Par tout un système de neurotransmission, les informations vitales se dirigent vers les deux hémisphères de notre cerveau qui entrent alors en mode alpha, c’est-à-dire en relaxation et détente.
Puisque notre corps est composé majoritairement d’eau, les ondes sonores se propagent mieux que dans l’air et atteignent en profondeur toutes parties et membranes. Les ondes thérapeutiques des sons révèlent à notre corps physique, ainsi qu’aux corps subtils, les énergies dont ils ont besoin. Plusieurs tensions nerveuses ou physiques peuvent ainsi se dégager et libérer ces énergies qui ne demandent qu’à mieux circuler. Notre corps se mettant au diapason avec les vibrations qui composent l’Univers, une reconnexion s’opère et la notion d’auto-guérison prend le relais.

Grâce à la relaxation et à la détente, notre corps peut se libérer de lourdes peurs, souffrances ou émotions désagréables et les remplacer par une harmonie holistique qui favorise un meilleur ancrage sur Terre dans le quotidien. Une sensation de bien-être global s’installe dans la durée grâce au lâcher-prise conscient et au principe de la « mémoire cellulaire » qui enregistre les informations véhiculées par les sons.

 

 

02tipee

# Le premier jour commence avec un sentier de ressourcement.

La Nature est notre source de vie, elle nous apaise et nous procure des soins variés selon les lieux où nous nous posons: énergies des arbres, de l’eau, de la terre des êtres de la Nature.

Différents points d’énergies de décharge, de recharge ou de soin particulier vous seront proposés selon un parcours établi à travers bois et prairies.

Puis l’après midi, ateliers pour commencer à identifier vos ressentis et a les affiner… Des exercices sur les sens et les suprasens à développer selon vos résonances personnelles, qui reprendront à la nuit, dans un univers vibratoire différent….

 

07

# Le lendemain au cours d’une ballade vous pourrez tester vos ressentis d’une autre manière encore….. avec les Esprits de la Nature.

Puis dans d’après midi des ateliers découverte plantes sauvages et préparations…’’Substances et quintessences’’.

12

# La dernière soirée sera animée par des contes elfiques autour du feu.

20soiree-contes-a

 

 

Souvenirs de ces beaux moments sur le Sentier